Foire aux questions

Spiruline
Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une cyanobactérie qui existe sur terre depuis plus de trois milliard d’années et est vraisemblablement le micro-organisme le plus ancien de la planète.

Cette algue naturelle est définie par l’OMS comme le meilleur alicament du 21 éme siècle

La spiruline fait partie des SUPERALIMENTS par sa composition d’une quantité impressionnante d’élément nutritif.

Riche en vitamine, minéraux et oligoélément (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc, cuivre, potassium, sodium), en protéine et en acide gras, la spiruline constitue un excellent complément alimentaire.

La spiruline fait elle grossir ?

Non la spiruline ne fait pas grossir, cette algue à l’avantage d’être très peu calorique (290 Kcal pour 100g), sachant qu’on ne dépasse pas 5 gramme par jour.

Combien de temps la spiruline se conserve telle ?

La spiruline se conserve longtemps, généralement 2 ans, au sec et à l’abri de la lumière dans son emballage.

Comment consomme-t-on la spiruline ?

Il est recommandé de consommer la spiruline de manière progressive et de commencer par 1g/jour la première semaine. Puis d’augmenter la dose en fonction du besoin sans jamais dépasser 5g/jour (quantité journalière communément recommandé).

La consommation de spiruline peut se faire en une seule prise ou être réparti dans la journée, il est toutefois déconseillé de la prendre le soir en raison de sa composition riche en vitamine.

Je suis enceinte, est ce que je peux prendre de la spiruline ?

Il n’y a aucune contre-indication connue et avéré lors de la grossesse, la spiruline particulièrement riche en vitamine B12, B9 et en fer est idéalement indiqué chez la femme enceinte.

En Inde et au Vietnam les médecins prescrivent de la spiruline pour les femmes enceinte et allaitante.

Pour plus d’assurance demander conseil à votre médecin.

Pin It on Pinterest