Ce début d’année 2020, nous a tous surpris avec l’apparition d’un virus complètement inconnu, à la propagation rapide et mondiale. Le COVID-19 ou coronavirus c’est 13 113 181 cas confirmés, 7 268 022 guérisons et 573 288 personnes décédées dans le monde au moment où cet article est écrit. Avec cette pandémie c’est le monde entier qui s’est vu basculer. En effet, elle est exceptionnelle par son caractère inédit et par sa propagation mondiale.

En France et dans plusieurs pays du monde, nous avons connu un épisode incroyable de confinement bousculant nos habitudes, nos projets, nos vies.

Nous en sortons à peine que certains alertent sur la possibilité d’une deuxième vague. Les indicateurs sont encore au vert, mais le virus circule encore et la prudence est de mise. Les gestes barrières sont, incontestablement, la mesure la plus importante à observer. La distanciation sociale, le lavage très régulier des mains, le port du masque sont des habitudes qu’il est essentiel de poursuivre avec sérieux.
Il est de notre devoir à tous d’adopter une attitude civique et responsable en protégeant les autres, et notamment les plus fragiles.

Mais n’oublions pas d’agir chacun à notre échelle en prenant soin de notre propre santé et notamment en renforçant notre système immunitaire, véritable barrière protectrice.
Booster son système immunitaire, demande d’observer des règles simples mais primordiales d’hygiène de vie. Une activité physique régulière et adaptée est une source de bienfaits, pour notre corps, indiscutable. Nul besoin d’être un sportif de haut niveau, marcher 10 000 pas par jour est amplement suffisant pour booster considérablement votre système immunitaire.

D’autres activités douces sont également possibles. Si vous êtes, tout de même, un passionné de sport et de performance physique n’oubliez pas que les compléments alimentaires, et en tête la spiruline, sont des alliés incontournables pour votre pratique.

Parler de système immunitaire sans aborder ce qui se passe dans notre assiette serait une erreur. Une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et  légumes, vitamines et minéraux est essentiel pour un système immunitaire performant.

Pensez à varier votre alimentation et à puiser dans les ressources incroyables des fruits et légumes de saison qui s’offrent à vous. Là aussi, les compléments alimentaires sont forcement une ressource à exploiter afin de booster votre système immunitaire. On le sait bien, la spiruline est un super aliment qu’il est judicieux d’inclure dans notre routine quotidienne ! Reconnue pour ses super pouvoirs, la spiruline regorge de minéraux et oligoéléments ( fer, cuivre, magnésium et zinc, sodium, phosphore, potassium, sélénium, manganèse ) tous très intéressants pour le bon fonctionnement général de notre organisme et donc notre santé.

On l’aura compris, cette crise sanitaire est sans précédent mais il existe des mesures simples à prendre en compte pour nous protéger et éviter la propagation du virus. Cette situation exceptionnelle sera, peut être, l’occasion de repenser nos modes de vie. Elle nous permettra de comprendre qu’il est important d’être soucieux, plus que jamais, de notre santé et de celle de nos proches, de continuer d’apprendre à connaitre les ressources que la terre nous offre et qui contribuent à notre survie à tous.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité santé de Biolel

 

Votre inscription a été prise en compte.

Pin It on Pinterest